Maison et Objet
Puisqu'il faut toujours joindre l'utile à l'agréable, cette année j'ai décidé de faire "Maison et Objet" en jouant les touristes.
Pour commencer, nous avons dormi au Generator Youth Hostel https://generatorhostels.com (mais oui, ils acceptent aussi les seniors!). Une adresse géniale.
Nous avons bu des coups au Comptoir Général, un lieu complètement dingue et on a brunché chez Prune.
Mais on a aussi, et SURTOUT, beaucoup travaillé pour vous dénicher de très jolies choses...
En vadrouille au Pays Basque
Date : 25/08/2016
Coup de coeur pour les serres de la Milady à Biarritz. Un espace de création libre, plein de lumière où les artistes se cotoient pour faire émerger le meilleur de leur inspiration. Un joli lieu où se mêlent oeuvres et objets trouvés, parfait exemple de joyeux bordel. On est sous le charme de ces ateliers empreints de poésie et de douce folie.
Mention spéciale à la céramiste Gaëlle Labrouche, la plasticienne Sophie Marty et Emmanuel Pastor
Les Ateliers d'artistes de la Milady
49, av de la Milady
64200 Biarritz
Entrée 2€/adulte - gratuit pour les enfants
Festival Rose Béton à Toulouse
Date : 05/07/2016
Pour sa deuxième édition le festival Rose Béton, consacre la ville de Toulouse comme véritable plate-forme artistique urbaine. Pionière française du graffiti, la ville rose met à l'honneur cette technique aujourd'hui reconnue comme de l'art contemporain, qui fut l'un des grands moyens d'expression (sinon l'acte de rébellion) de ceux qu'on ne voulait pas entendre. Après avoir investi les murs de la ville à travers de grandes fresques réalisées entre autre par HONET (FR), ARYZ (ESP), BEN EINE (ENG), HENDRIK BEIKIRCH (DE), RESO (FR), l'exposition Epoxy poursuit son exploration urbaine underground aux Abattoirs avec le soutien de la Frac de Midi Pyrénées. Courrez-y! c'est jusqu'au 28 août! une balade à faire en famille pour transmettre un peu de notre histoire en arpentant les rues de la capitale de la violette et parce qu'avec un peu de chance vous y croiserez Lady Miss Van!! Oui oui!!
Plus d'informations ICI
Le Château de ma Mère
Le musée des Beaux Arts de Gaillac accueille l’exposition temporaire de Jean-Pierre Tachier-Fortin,
Le Château de ma Mère. Parmi les différentes inspirations de cet artiste parisien natif de Toulouse, des voyages, des matières, des couleurs naturelles, et un geste sincère. Coup de cœur de la Pouic Family !